La dernière session d’Explor’ados s’est déroulée du mardi 24 au vendredi 28 octobre 2017. En tout, 8 jeunes se sont inscrits au stage, 5 filles et 3 garçons âgés entre 11 et 15 ans. Les chantiers se sont déroulés à DUCEY et dans la commune de DUCEY-LES CHERIS. Au programme, rangement et aménagement de matériel pour Musique Expérience et nettoyage et plantation près du lavoir  de DUCEY-LES CHERIS.
Explor’ados a pour objectif de développer des notions de responsabilité, d’engagement, d’autonomie et de solidarité chez les jeunes au travers d’actions pour la communauté d’agglomération.
En échange des heures de travail, les jeunes obtiennent un budget qu’ils utilisent collectivement pour choisir des activités à pratiquer ensemble les deux jours suivants.
La prochaine session d’Explor’ados se déroulera au printemps 2018.
Cette action est financée par la communauté d’agglomération Mont saint Michel Normandie, la CAF, la DDCS et le conseil départemental de la Manche.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2020 Site propulsé par Siiimple.

Contacter Musique Expérience

Pour toute demande sur le pôle culturel, une formation, un projet, le pôle Enfance ou autre, n'hésitez pas à nous contacter. Nous reviendrons vers vous au plus vite.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X