Musiquesenjeu(x)-LEKIT, un projet de l’Odia Normandie
Jouer, écouter, discuter. C’est le mantra de Musiques en jeu(x) – LE KIT, un projet de l’Odia Normandie, agence régionale au service du développement du spectacle vivant, sur une idée originale d’Annaëlle Richard et Clément Lebrun en complicité avec Emmanuel Lalande.
À travers trente jeux collectifs, LE KIT invite à expérimenter et à découvrir la diversité de la création sonore et musicale du 20e siècle à nos jours. Ces jeux s’adressent à toutes et tous de 3 à 99 ans, sans connaissance musicale préalable.
C’est une invitation à se laisser guider, à s’amuser avec des boitiers électroniques et des objets détournés pour faire du son à plusieurs ! Des playlists proposées en fin de partie permettent de relier la pratique et des œuvres.
L’objectif ? Surprendre, exercer sa sensibilité, ouvrir les oreilles, délier les langues et faire place aux échanges.
Pour les professionnel.le.s, le KIT est un bac à sable dans lequel piocher et adapter les jeux en fonction de leurs actualités ou programmation, avant un concert, en médiathèque ou encore en salle d’activité…
Pour son développement, LE KIT reçoit le soutien de la Sacem, la Maison de la Musique Contemporaine, la DRAC Normandie dans le cadre du plan de relance 2021, Le Trident- scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin.
https://www.odianormandie.com/musiquesenjeux/lekit_partenaires.html
France Musique est partenaire du KIT.