Le Pôle Enfance du secteur de Ducey et ses actions citoyennes dans le cadre de Constell’Actions, agrément Espace de Vie Sociale de la C.A.F, accompagne les jeunes d’Action ‘Ados dans la préparation d’un séjour. Action’Ados, est un groupe de jeunes âgés entre 14 et 17 ans qui organise des évènements pour les jeunes sur le territoire.

Pour rendre possible ce voyage, les jeunes doivent récolter de l’argent afin d’autofinancer une partie du séjour. Pour cela, ils ont fait le choix de vendre des crêpes sur le territoire de DUCEY-LES CHERIS pendant les 4 prochains mois. Simon et Paul, deux représentants du groupe, ont pour cela, rencontré le responsable de Carrefour Market de DUCEY-LES CHERIS, le lundi 15 janvier.

Cette rencontre a permis aux jeunes de calculer les quantités nécessaires à la préparation de 2600 crêpes, de présenter leur projet et de se confronter aux réalités financières. Un des premier objectif dans la préparation du séjour, c’était trouver du sponsoring.

« Depuis le début de l’année, ils ont pris contact avec une première association locale et souhaitent en trouver de nouvelles. Ils iront aussi sur le marché de DUCEY-LES CHERIS. Il y aura aussi des ventes quelques mercredis soir au centre de loisirs du secteur de DUCEY. »

L’action est financée par la communauté d’Agglomération Mont-Saint- Michel-Normandie,  la  CAF  de  la  Manche  et  la  DDCS  (Direction Départementale Cohésion Sociale) de la Manche.

Vous pouvez suivre les actus sur la page Facebook « La Comète association Musique Expérience ».

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2020 Site propulsé par Siiimple.

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X